NOTRE PHILOSOPHIE

« Beaucoup de jeunes en difficulté ont la volonté de travailler, explique Cécile Rost, directeur de FMS, l’école de formation du Groupe Ithaque. Il leur manque certaines compétences, les aider à entrer sur le marché du travail fait partie de nos missions ».

 

Ainsi est né le projet de les doter d’une formation qualifiante à travers des contrats de professionnalisation. « L’obtention d’un certificat de qualification professionnelle de chargé(e) d’accueil leur permettra d’améliorer leur employabilité future, souligne Cécile Rost. Pour eux, c’est un tremplin ».

 

Un sésame qui passe par des modules de 225 heures d’enseignement sur sept mois, en alternance avec un emploi, rémunéré entre 80% et 100% du Smic. Environ 100 à 150 jeunes devraient ainsi décrocher une qualification chaque année. Déjà fort d’une formation continue destinée à l’ensemble de ses collaborateurs, le groupe dispose d’une équipe de douze formateurs au quotidien, d’outils pédagogiques innovants et de locaux entièrement équipés.

« Cette démarche sociétale fait partie de l’ADN du groupe, insiste Cécile Rost. Parce que nous attendons de nos collaborateurs des compétences et une expertise, nous nous devons d’être un acteur majeur en matière d’entrée pérenne des jeunes sur le marché du travail ». 

ECOLE DE FORMATION

NOS ATOUTS

Une formation GRATUITE et RÉMUNÉRÉE

Une formation reconnue par la branche professionnelle

Des rentrées régulières toute l'année

Des cours dispensés par des professionnels du métier

Notre centre de formation au coeur de Paris

Notre appartenance à un Groupe leader des métiers de l'accueil en entreprise

 
  • Black Facebook Icon

©2018 FMS France - 52 rue Taitbout - 75009 Paris - Mentions légales